Cette exposition collective est l’occasion de découvrir le travail d’artistes de la galerie Derouillon : Anastasia Bay, Alex Foxton, Vojtech Kovarik, Antonia Brown, Alma Feldhandler, Santiago Evans Canales, Shuo Hao et Tal Regev.
Galerie Derouillon
13, rue de Turbigo 75002 Paris
Du 12 janvier au 25 février 2023
www.galeriederouillon.com
Instagram : @galeriederouillon
Fondée en 2013 à Paris, la galerie, qui a déménagé début 2022 dans un nouvel espace de 350m2 dans le deuxième arrondissement de Paris, se consacre à la découverte et à la promotion d’artistes contemporains émergents, assurant leurs premières expositions personnelles ainsi qu’un accompagnement sur le long terme. Neuf de ses artistes ont été réunis autour d’un thème commun.
« Les Anneaux de Saturne » de W.G. Sebald sont une collection de récits, des digressions qui décrivent et reflètent les promenades sinueuses de son narrateur sur la côte est de l’Angleterre et les errances de sa mélancolie. Généralement associée en astrologie à des périodes de transition et de maturation, Saturne est aussi la planète de la mélancolie et d’une introspection nécessaire. A la cyclicité de la planète répond celle des rencontres fortuites grâce auxquelles on examine sa propre mélancolie à travers celle des autres, et demeure surtout cet incessant cheminement intérieur.